Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNouveau départ, nouvelle vie. I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau départ, nouvelle vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Shepherd
Médecin
Médecin
Derek Shepherd


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : PPTH

Feuille de personnage
Spécialités: Neurochirurgie
Age: 44 ans
Liens personnages:

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyMer 1 Sep - 22:03

Nouveau départ, nouvelle vie. Moz-screenshotNouveau départ, nouvelle vie. Moz-screenshot-1Nouveau départ, nouvelle vie. Derek_12

Ces faits se déroulent AVANT l'arrivée du Dr Shepherd dans le bureau de Lisa Cuddy.


Depuis quelques mois déjà, Derek n’avait plus de travail. Effectivement, après avoir quitté son poste à l’hôpital « Seattle Grace », il avait comme perdu le goût de vivre. Sa dernière patiente fût une de ses amies, qui lui avait demandé de l’aide pour une opération à risques… Tellement dangereuse d’ailleurs, que la jeune femme mourut sur la table d’opération. Le Dr Shepherd avait pourtant connaissance des risques, mais même s’il n’aurait rien pu faire pour la sauver, il ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable.
Depuis se fameux jour où tout à basculer, il avait changé. Il n’avait que faire de se qu’on pensait de lui, et il préférait manger un bon paquet de chips devant la télé que de travailler. Lui pourtant qui semblait adorer son métier…

Mais aujourd’hui, tout était différent. Lorsque Derek se réveilla, il sentit comme une envie de se rouvrir au monde, et d’aider les autres. Depuis longtemps, il n’avait pas ressentit pas ça… et il décida enfin de reprendre sa vie en main. Il se leva d’un bon et alla chercher le journal, déposé comme tous les matins, juste devant sa porte. Le jeune homme l’ouvrit à la page des emplois, et s’arrêta très nettement sur une annonce très intéressente.
En effet, le Princeton-Plainsboro était à la recherche d’un neurochirurgien. Était-ce un signe ? Peu lui importait, mais il décida de sauter sur l’occasion.
Après avoir passé une bonne heure dans la salle de bain, il se regarda dans le miroir et avait enfin l’impression d’être à nouveau lui-même. Il activa le pas en se dirigeant vers sa voiture, et se rendit immédiatement au rendez-vous qu’il n’avait même pas pris la peine d’organiser.

Arrivé au PPTH, il avança vers l’accueil et s’adressa à une jeune femme.

- Derek Shepherd… Puis-je parler à Lisa Cuddy ? dit-il nerveusement.

La secrétaire lança un coup de fil (sans doute dans le bureau de la directrice) et indiqua ensuite le chemin pour se rendre à son bureau. Une fois devant la porte, il inspira à fond pour se détendre, et frappa timidement ses doigts contre le bois.
Il lui semblait avoir entendu une petite voix l’invité à entrer, ce qu’il fit rapidement. Un grand sourire en voyant cette belle jeune femme, il s’avança pour lui serrer la main.
S’attendait-il à quelqu’un d’horrible et de méchant pour être directrice d’un hôpital ? Il fut bien surpris lorsqu’il la vit sourire et l’accueillir très gentiment.

- Bonjour ! Est-ce que le poste de neurochirurgien est déjà pourvu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Cuddy
Admin
Admin
Lisa Cuddy


Messages : 230
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyJeu 2 Sep - 2:19

Depuis le départ du dernier neuro-chirurgien de l'hôpital, Lisa était à la recherche de quelqu'un pour reprendre le flambeau. Les dossiers s'ammoncelaient sur son bureau, mais aucun ne lui plaisait. A croire que, de nos jours, les excellents neuro-chirugiens se comptaient sur les doigts de la main.

On frappa timidement à la porte, ce qui la sortit en quelque sorte de sa rêverie.

Entrez ... dit-elle calmement,avant de fixer le nouvel arrivant.

Elle l'accueillit alors gentiment, avec le sourire. Cet homme lui semblait sympathique, et très présentable. Elle lui serra polimment la main.

Bonjour !!! Et bien, pour le moment il est toujours vacant ... avoua-t'elle.

Dereck lui présenta alors son Curiculum Vitae, qu'elle s'empressa de lire. Enfin un médecin digne de son poste !!! Elle respira, soulagée. Elle pensait enfin avoir trouvé son nouveau neuro-chirurgien ...

Votre C.V est parfait, vous êtes l'homme que je cherche !!! se réjouissa-t'elle. JE vous prends aussitôt à l'essai si vous êtes d'accord, et si je vous trouve à la hauteur de ce qui est écrit ici, je vous ferrai signer votre contrat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd
Médecin
Médecin
Derek Shepherd


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : PPTH

Feuille de personnage
Spécialités: Neurochirurgie
Age: 44 ans
Liens personnages:

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyJeu 2 Sep - 13:24


Un brin de soulagement lui traversa l'esprit lorsque la doyenne lui annonça la disponibilité du poste. Un peu plus détendu qu’il y a quelques minutes, il lui présenta son dossier qu’il avait soigneusement rangé dans une petite sacoche.
Derek vit alors comme une expression de surprise sur le visage de Lisa, juste avant d’entendre un soupire de soulagement. Elle ajouta ensuite qu’il était exactement ce qu’il cherchait… le Dr Shepherd fût ravi.

- Tout de suite ? dit-il, un peu surpris. Et bien, oui ! Où puis-je m’installer ?

Il savait que la partie n’allait pas être facile, mais il se sentait prêt à montrer de quoi il était capable. Ce poste était un nouveau départ pour lui. Il voulait donc que tout se passe bien. Espérant également que le Dr. Cuddy ne lui poserais pas de question sur « le pourquoi » avoir quitté son ancien travail.

Revenir en haut Aller en bas
Lisa Cuddy
Admin
Admin
Lisa Cuddy


Messages : 230
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyJeu 2 Sep - 13:50

Le Dr Shepherd lui parraissait le neuro-chirurgien rêvé pour son hôpital. Et puis après tout, elle allait pouvoir le voir à l'essai, et donc décider de le garder ou pas !!!

Et bien oui, si vous voulez tant ce poste, autant débuter dès maintenant !!! s'exclama-t'elle, enthousiaste. Et bien vous vous installerez dans les bureaux de votr prédecesseurs , que je vous indiquerais tout à l'heure.

Elle n'osa pas l'interroger sur la raison de son précédent départ, car biensouvent pour changer radicalement de vie, c'est parce qu'on venait de faire fâce à une rude épreuve, qui nous a marqué.


Dernière édition par Lisa Cuddy le Jeu 2 Sep - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd
Médecin
Médecin
Derek Shepherd


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : PPTH

Feuille de personnage
Spécialités: Neurochirurgie
Age: 44 ans
Liens personnages:

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyJeu 2 Sep - 14:27

Lisa lui expliqua en quelques mots le déroulement des choses. Elle lui informa également qu’il reprendrait le bureau de l’ancien Neurochirurgien avec un ton très enthousiaste.
Avant de montrer au Dr Shepherd l’emplacement de son bureau, Cuddy arrangea quelques uns de ses dossiers et releva la tête en direction de Derek.

- Excusez-moi… quelque chose me trouble depuis mon arrivée dans votre bureau. Une femme comme vous… directrice d’un hôpital ? Je veux dire… Arrivez-vous à concilier une vie privée et la direction d’un hôpital tel que le vôtre

Il l’observa attentivement, et avait l’impression qu’elle hésitait à lui répondre.

- Oh ! Je suis désolé. C’était peut-être déplacé de ma part. Je vais aller à la cafétéria et lorsque vous aurez un peu de temps, vous n’aurez qu’à me rejoindre pour voir en détail l’intégralité de mes fonctions. Je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. Dit-il soucieux, craignant d’être un peu trop indiscret au goût de sa patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Cuddy
Admin
Admin
Lisa Cuddy


Messages : 230
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyJeu 2 Sep - 14:45

Décidement, bon nombre de personne se posait cette question. Pourtant la Doyenne ne voyait aucun inconvénient à concilier les deux !!!

Et bien oui, je m'en sors très bien !! A vrai dire, depuis très jeune je rêvais de suivre cette voie, alors maintenant que mon rêve s'est réalisé, je me débrouile du mieux que je peux ... avoua-t'elle. Celà peut être dur parfois, mais après c'est une question d'habitude !!!

Elle lui souriat gentillement.

Ce n'est ps déplacé, ne vous en faîtes pas ... dit-elle. ET bien , c'est d'accord, dès que j'ai un peu de temps, je vous rejoindrais à la cafétaria !!!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd
Médecin
Médecin
Derek Shepherd


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : PPTH

Feuille de personnage
Spécialités: Neurochirurgie
Age: 44 ans
Liens personnages:

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyJeu 2 Sep - 15:03

Soulagé de voir qu’elle avait l’esprit assez ouvert, il acquiesça d’un petit signe de la tête, accompagna le tout d’un sourire et se retourna vers la porte. Il s’empara délicatement de la poignée, l’enfonça et s’avança hors de la pièce. Là, il détourna le regard vers la jeune femme et lui dit très légèrement :

- Et bien… à toute à l’heure.

Il continua sa route dans les couloirs du Princeton Plainsboro, et s’arrêta net au milieu d’un d’eux, au bout de quelques minutes.

Wahou. Je sens que je vais me plaire ici. Et cette Lisa est vraiment … magnifique. Oulaaa doucement, c’est ta boss ok ? TA BOSS ! *soupire* Et puis, si ça trouve elle est mariée ! Elle à surement des enfants aussi… Et ce « Gregory House », il parait qu’ils ont une relation tous les deux. Mais… Qu’est ce que je dis moi ?! Bon, maintenant tu te bouges, tu vas t’asseoir à la cafétéria, et tu attends gentiment ta patronne... Hop !

Après se petit monologue intérieur, il se passa une main sur le visage et se dirigea vers la cafet’, comme il se l’était suggérer il y a quelques secondes.

( > Prochain poste de Derek à la cafétéria !)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Cuddy
Admin
Admin
Lisa Cuddy


Messages : 230
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. EmptyJeu 2 Sep - 18:21

Elle suivit son nouvel employé du regard, celui-ci s'apprettant à quitter son bureau. Elle lui sourit alors gentillement, rayonnante.

A tout à l'heure ... lacha-t'elle d'une voix douce.

Lorsque ce dernier fût sorti du bureau, elle se passa la main dans les cheveux. Décidement, le nouveau neuro-chirurgien était plutôt attirant !!! Elle secoua alors la tête, histoire de se remettre les idées en place. Comment pouvait-elle dire ça,alors qu'elle le connaissait à peine ???

Elle se replongea alors corps et âme dans ses dossiers,pour penser à autre chose. Et puis, plus vite elle aurait fini, plus vite elle le rejindrait à la cafétaria ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ, nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle vie.   Nouveau départ, nouvelle vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ, nouvelle vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ, nouvelle vie. (2) // Lisa Cuddy
» Un nouveau cas
» Nouvelle rencontre avec la rousse [Addison Montgomery]
» Une petite bousculade pour une nouvelle rencontre // izzie stevens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ●Division Anatomy teaching hospital● :: Rez de Chausée :: Bureau Cuddy,M.D.-
Sauter vers: